des robes de mariées sur mesure

croquis MY DRESS BY ARIANE

Avec Ariane Spica, vous serez accompagnée pas à pas dans la réalisation votre robe de mariée.

Lors d’un premier rendez-vous (sans engagement), nous faisons connaissance et échangeons sur vos idées, inspirations, goûts, souhaits pour votre robe de mariée sur mesure.

A l’issue de cette rencontre, nous vous transmettons un premier croquis accompagné d’un devis.

Après signature de devis, nous réalisons une toile d’essayage sur base du modèle que nous avons défini ensemble. À cette étape, bien sûr, il est possible de faire évoluer votre robe de mariée sur mesure en fonction de vos désirs et de notre analyse de votre morphologie.

LES ÉTAPES POUR CRÉER UNE ROBE SUR-MESURE

Premier rendez-vous de plus ou moins une heure et demi, sans engagement, permet de faire connaissance avec la cliente, découvrir son style, le type de  cérémonie qu’elle a imaginée. La créatrice travaille de manière artisanale, façon haute couture, essayage de plusieurs robes de bases et drapage sur le corps sont réalisés sur la cliente, ce qui permet d’analyser sa morphologie et permettre à celle-ci de mieux comprendre son corps et ce qui lui va.

Le choix de la couleur du tissu est également primordial : il existe une large gamme de blancs, il convient de trouver celui qui illuminera la future mariée. Le choix « de la nuance » est réalisé lors du premier rendez-vous au terme duquel la future mariée repart avec un croquis de son futur modèle réalisé par la créatrice ainsi qu’un échantillon de tissu.

Au second rendez-vous, La magie du sur mesure peut commencer… Telle une cendrillon des temps modernes, la robe prend forme et se construit avec la complicité de la future mariée qui au fur et mesure des essayages a les yeux se remplissent d’étoiles.

C’est un moment Inoubliable !

En pratique : une toile d’essayage est réalisée sur base du modèle choisi, c’est une toile de calicot ( gros coton de couturière ), qui donne une première idée de ce que sera la robe, Ariane réalise alors sur la cliente ce que l’on appelle un moulage, véritable empreinte du corps, et fait évoluer le modèle avec la cliente jusqu’à ce que le modèle soit parfait. Quand le modèle est impeccable, la robe est coupée dans le bon tissu choisi dans les ateliers de la créatrice situés à Bruxelles. Ici, tout est « made in Belgium ».

Au total il faudra entre cinq à six essayages échelonnés sur quelques mois. La créatrice se met également au service privé des personnalités qui recherchent une tenue pour un événement particulier (gala, festival, télévision, défilé). Elle a ainsi crée des robes pour des personnalités comme entre autres la robe que portait TATIANA SILVA  lors du concours Miss Univers. Quant à la créatrice Barbara Louÿs c’est en MY DRESS BY ARIANE qu’elle a dit oui.

Ensemble, suite à notre analyse de votre teint, nous choisissons aussi le bon coloris (blanc, blanc optique, écru , blanc cassé, ivoire clair, ivoire foncé, crème, satiné, opaque, …)

Enfin, nous réalisons les robes de mariée sur mesure dans nos ateliers à Bruxelles.

Du croquis aux finitions, vous devrez compter sur 4 essayages dans un délai variable entre 3 à 6 mois pour réaliser la robe de mariée qui vous ressemble. Si vous le souhaitez, nous vous donnons aussi des conseils pour le maquillage et la coiffure du jour J.

Des questions ? Envie de faire connaissance et d’avoir un premier échange ?

Toutes nos dentelles viennent de la collection haute couture de maison créateur et fabriquant Jean Bracq. Située à Caudry, la maison est l’une des dernières à posséder des vrais métiers à tisser de dentelles. Ariane met un point d’honneur à ne travailler qu’avec des matériaux nobles et de qualité.

Moulage sur buste ou sur corps, technique de couture permettant de construire le modèle sur le corps ou sur mannequin de couture.

Etape indispensable à la réalisation d’un modèle.

Le rôle des artisans, des créateurs est également de mettre en garde leurs clients, donc attention au terme demi-mesure qui n’existe que dans le vocabulaire de commerçants peu scrupuleux. Le demi-mesure n’existe pas et n’est en fait qu’une simple retouche réalisée sur un vêtement commandé aux mesures standards(38, 40, 42, 44, etc.)